LOGO

Articles de cette rubrique

  • Le B.A.BA Logo et SuperMEC

    , par Loïc Dayot

    Cet article propose d’apprendre les rudiments du langage Logo utilisant des SuperMEC au travers du pilotage d’un robot à deux moteurs devant effectuer un court parcours à obstacle. Il s’adresse à des personnes étant déjà familiarisées avec l’interface et le langage mswlogo (commande, éditeur, (...)

  • Les calculs mathématiques - la notation polonaise

    , par Loïc Dayot

    Habituellement, nous écrivons les formules mathématiques de la manière suivante : 1 + 2 * 4.
    Les opérateurs (+ et *) sont placés entre les opérandes (1, 2 et 4). Cette écriture a l’avantage qu’elle peut se dire, elle correspond à notre langage verbal. Correspond-elle à notre manière de pensée ? La (...)

  • Les primitives et procédures

    , par Loïc Dayot

    Les mots EC et HEURE sont connus du LOGO au départ. On les appelle des primitives parce qu’elles sont inscrites dans l’interpréteur LOGO. Il y en a un nombre certain. C’est comme un dictionnaire qu’a le LOGO lorsqu’on le démarre.
    Nous avons la possibilité de rajouter au dictionnaire des nouveaux mots (...)

  • Premiers pas avec LOGO

    , par Loïc Dayot

    Le LOGO est un langage de programmation interprété. On peut taper des commandes en mode direct. Le mode direct est celui dans lequel on se trouve au moment du lancement de LOGO.
    Une jolie "invite" sous la forme d’un caractère supérieur " ?" est visible à l’écran, et c’est tout.
    Une première commande (...)